Hibernated 1 - This placed is Death - La trilogie textuelle de retour sur Commodore 64


Après la sortie de ce classique sur de nombreux supports, Hibernated 1 - This Placed is Death arrive enfin sur Commodore 64. 

Il fut un temps où le premier contact avec les jeux vidéos était purement textuel. À l'image d'un livre nous découvrions des aventures passionnantes, transcendée par la relative liberté donnée au joueur et il n'en fallait pas plus pour faire de ce genre, l'aventure textuelle, tout un pan de notre média préféré. La dernière œuvre de Stefan Vogt est de cela et si taper des commandes au clavier telle que CHECK CORPSE, EXAMINATED BODY ou encore INSPECT Dead ne vous effraie pas, alors Hibernated 1 - This Placed is Death est fait pour vous !

Nouvelle version d'un soft déjà sorti sur ZX Spectrum, C64/C128, Amiga, Atari ST, Ms-Dos ou encore Amstrad CPC, et nommée sobrement R17 n'est pas qu'une simple conversion de Hibernated 1 - This Placed is Death sur Commodore 64. Ici de nouveaux écrans de chargement font leur apparition mais aussi, et surtout, toute l'aventure à été réécrite pour offrir aux joueurs une agréable lecture. Parfaite transition pour vous conter l'histoire se trouvant être le premier volet d'une trilogie de science-fiction se focalisant sur Olivia Lund, qui a été envoyé pour un mission interplanétaire par l'Alliance Terrienne. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Apres avoir croisé un vaisseau Alien, votre vaisseau Polaris-7 dérive à travers le vide cosmique. 300 ans après un hyper sommeil, vous vous retrouvez seul dans votre vaisseau...


Passionnante, nous ne pouvons que vous conseiller de plonger dans l'aventure de Hibernated 1 - This Placed is Death.

Commentaires

  1. J'avoue aussi avoir commencé les jeux d'aventure avec justement ce mode uniquement textuel et ceux sur VG 5000 avec le jeu La Citadelle. Seulement après avoir goûté à des aventures graphiques comme SRAM ou autre, je pense que j'aurais du mal à revenir au mode textuel. À voir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que revenir sur du textuel est toujours compliqué... Mais c'est un côté très intéressant du jeu vidéo, une facette qui a amené de superbe histoire, quand on ne peut compter sur ça on est obligé d'être bon dans l'écriture. Aussi, à voir avec ce Hibernated.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés