Rikki & Vikki - du nouveau pour l'Atari 7800
L'Atari 7800 n'est pas forcément à celle que l'on pense lorsque l'on veut développer son homebrew. Et pourtant, avec Rikki & Vikki, la preuve est là que la console en a dans le ventre !
Prévu aussi sur la plate-forme Steam, mais uniquement en format dématérialisé, Rikki & Vikki est un jeu d'action où la plate-forme est prédominante ! Disponible pour le prix de 8,19€ sur le célèbre site, il en est tout autrement pour la version Atari 7800 qui elle sera proposée en cartouche au prix de 59,99$ (52,77€) comprenant donc le jeu, une boîte renforcée et 2 tickets pour Mysery Land. Prévu pour cette année sur la console d'Atari, il n'est pas possible de le réserver, PenguiNet préférant le premier arrivé, premier servi.
Mais, et l'histoire dans tout ça ? Et bien dans Rikki & Vikki, un soir où tout était calme, bien trop calme, un bruit fracassant vient réveillé les 2 protagonistes de l'histoire. Entendant leurs enfants les appelant à l'aide. Ni une, ni deux, Rikki et Vikki montent dans la chambre et se retrouve nez à nez avec un Dragon disant s'appeler Misery et d'un ton menaçant :
Vous venez de remportez une invitation exceptionnelle pour ma base secrète, aussi, votre présence et des plus recommandées si vous souhaitez revoir vos dégoûtants enfants. Maintenant, j'ai encore des choses à faire et je me dois de partir.
Repartant là où il est rentré, ce dernier lâche cependant une dernière phrase des abîmes où il s'est échappé :
On se voit plus tard les abrutis !
N'ayant plus le choix, et enveloppé d'un silence revenu aussi vite qu'il était parti, Rikki & Vikki se lance à la recherche de leurs petits mais attention, le chemin sera semé d'embûches et le voyage à travers Mysery Land un danger de tous les instants.
Vous l'aurez donc compris, on est dans le basique avec le soft de PenguiNet mais au delà de ça, le titre affiche une patte graphique particulièrement sublime et des musiques plus que convaincantes malgré la sortie de ces dernières en mono. Sans date de sortie officielle sur Atari 7800, nous ne pouvons que vous conseillez de souvent faire un tour sur la page de Rikki & Vikki pour en savoir un peu plus, dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant !
Source : www.retrogamingmagazine.com




Commentaires
Enregistrer un commentaire